02 avril 2008

Mon projet professionnel

Passionnée par le secteur des loisirs et celui des jeux et jouets, je souhaite obtenir un poste de Chef de Produit Junior. Quel challenge que de suivre l'évolution du marché pour en déceler les nouvelles tendances et les nouveaux besoins qui feront les produits de demain !

Le marketing est la force d’inspiration et de création dans l’entreprise, et le chef de produit en est un poste central. En synergie avec tous les autres acteurs de l’entreprise, ce poste est un vrai challenge aussi bien humain que technique que je souhaite relever. Je suis passionnée par le « produit » en lui-même : analyser le marché, les tendances… est un vrai travail en amont qui permet d’accroître le chiffre d'affaires et d'innover. Le «marketeur » joue un rôle fondamental et c’est précisément ce qui me motive.

Outre le côté ludique, les loisirs sont des produits à forte valeur ajoutée et de grande consommation, très concurrencés au niveau des prix et de l'image (publicité, dessins animés, films...). Le Chef de Produit doit imaginer le produit et chercher à créer une tendance. Quel défi !

L'industrie des loisirs est soumise à de nombreuses contraintes : diminution de la durée de vie des produits et des délais de conception, augmentation de la qualité des produits et de leurs fonctionnalités. Le produit "loisir" évolue très vite, des techniques de fabrication aux modes de commercialisation, ce qui est particulièrement motivant.

Cette industrie doit faire face à un environnement fortement concurrentiel et miser sur l'innovation. La créativité est vitale pour ouvrir de nouveaux marchés, conquérir de nouveaux clients et et les fidéliser et je souhaite participer à cette évolution.

Aucun commentaire: