02 avril 2008

La création d'un journal étudiant

Koi - 2 - 9 ? ....Une aventure extraordinaire...


Lors de ma deuxième année de prépa HEC, j'ai créé un journal étudiant qui visait à donner un point de vue original sur l'actualité et la culture. J'ai donc rassemblé et motivé une équipe de 4 personnes et ai obtenu l'accord de l'administration de mon lycée. Après avoir défini de façon précise le nom du journal "Koi-2-9?" ainsi que son contenu (rubrique actualité, rubrique nouvelles tendances...), nous nous sommes organisés et séparés les tâches lors de réunions multiples.

Il fallait en effet que les articles soient attrayants pour que notre journal ait du succès et ne ressemble à aucun autre journal étudiant. Nous avons donc du faire preuve de créativité et d'originalité dans sa présentation, son nom et son contenu. J'étais responsable de la rubrique actualité et de la mise en page que nous avons voulu ludique et moderne. Cette expérience fut très enrichissante puisqu'elle m'a permis de mener un projet de A à Z, d'apprendre à travailler en groupe et à manager une équipe.

Grâce à cette expérience, j'ai été contacté par une jeune journaliste, ayant lancé un journal gratuit intitulé "Poitiers au féminin" pour une interview !

Non, je ne suis pas devenue une star...mais quelle satisfaction de voir ses efforts encouragés et son travail suscité l'intérêt de professionnels ! Cette jeune journaliste m'a prodigué plein de conseils utiles et a ainsi contribué au succès de "Koi-2-9 ? " car bien que ce journal n'ait été nullement destiné au grand public, il avait ses fans ! Et j'en resterai probablement la plus grande...

Journalistiquement vôtre....







Aucun commentaire: