Le premier secteur où l’on constate cette révolution verte est l’alimentaire avec l’explosion du bio. Mais d'autres secteurs se lancent désormais à l'assaut de ce phénomène de société.
En cosmétiques, hygiène et beauté, l’offre s'est étoffée. Bébé Cadum par exemple proporse des produits sans paraben, de l’huile d’amande douce et beurre de karité bio tandis qu’on voit sortir les premiers parfums à la fois «écolos» et licenciés comme Secret Wings. En textile, le coton bio, a trouvé ses lettres de noblesse ! Mais attention, qui dit coton bio ne dit pas forcément produits respectueux de l’environnement… Les marques veillent de plus en plus à réduire l’impact carbone de leurs produits ou travaillent en partenariat avec WWF pour optimiser le transport, le tri sélectif, les économies d’énergie à l’usine etc. Cette mode des produits écologiques est lentement en train de s’étendre à toutes les catégories de produits.
La marque Ushuaïa trouve naturellement sa place dans ce combat pour le développement durable à travers tout un programme de licencing. Ushuaïa Junior revendique également sa place dans la promotion de l'écologie auprès des enfants.
Chez Hatier Jeunesse, L’écolo Dico de Gullia, a pour objectif d'apprendre aux enfants les gestes écolo. Un plateau de jeu est intégré à la fin de l’ouvrage pour tester ses connaissances de façon ludique.
La sensibilisation des enfants à l'écologie passe quant à elle entre autres par la télévision et des personnages emblématiques comme Bob l’éponge ou Dora, dont le message est clair : attention, c’est ta Terre et c’est à toi de tout faire pour la protéger. Les maisons de production se lancent de plus en plus sur ce créneau.
En cosmétiques, hygiène et beauté, l’offre s'est étoffée. Bébé Cadum par exemple proporse des produits sans paraben, de l’huile d’amande douce et beurre de karité bio tandis qu’on voit sortir les premiers parfums à la fois «écolos» et licenciés comme Secret Wings. En textile, le coton bio, a trouvé ses lettres de noblesse ! Mais attention, qui dit coton bio ne dit pas forcément produits respectueux de l’environnement… Les marques veillent de plus en plus à réduire l’impact carbone de leurs produits ou travaillent en partenariat avec WWF pour optimiser le transport, le tri sélectif, les économies d’énergie à l’usine etc. Cette mode des produits écologiques est lentement en train de s’étendre à toutes les catégories de produits.
La marque Ushuaïa trouve naturellement sa place dans ce combat pour le développement durable à travers tout un programme de licencing. Ushuaïa Junior revendique également sa place dans la promotion de l'écologie auprès des enfants.
Chez Hatier Jeunesse, L’écolo Dico de Gullia, a pour objectif d'apprendre aux enfants les gestes écolo. Un plateau de jeu est intégré à la fin de l’ouvrage pour tester ses connaissances de façon ludique.
La sensibilisation des enfants à l'écologie passe quant à elle entre autres par la télévision et des personnages emblématiques comme Bob l’éponge ou Dora, dont le message est clair : attention, c’est ta Terre et c’est à toi de tout faire pour la protéger. Les maisons de production se lancent de plus en plus sur ce créneau.
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