25 novembre 2009

Les acteurs sur le marché des jeux d'argent se préparent...

Près de 27 millions d’internautes en France âgés de 15 ans et plus ont déjà joué à un jeu d’argent, soit près de 9 internautes sur 10 (87%), selon le premier baromètre des jeux d'argent révélé mardi par Médiamétrie. Rappelons que la France doit ouvrir son marché des jeux d'argent en ligne au printemps 2010. 93% des joueurs internautes qui ont déjà misé de l’argent utilisent le "réseau physique" (bureaux de tabac, PMU ...). Plus de 40% d’entre eux misent aussi sur Internet. Selon cette étude, le joueur en ligne type est un homme souvent âgé de 25 à 34 ans et actif. Parmi les jeux concernés par l’ouverture du marché, les paris hippiques sont pratiqués par près de 7 millions d'internautes, les paris sportifs par plus de 5 millions d’internautes parieurs et le poker concerne 2,5 millions d’internautes.

Les intervenants de ce marché prennent donc leurs dispositions pour se préparer à l’ouverture. La FDJ propose désormais 500 paris sportifs par semaine contre 150 précédemment dans ses 23 500 points de vente. Elle a également lancé Parionsweb.fr pour devancer ses concurrents. Le site accompagne le joueur et propose une multitude d'outils et de contenus : des statistiques, une Web TV, une Web radio en partenariat avec RTL, un glossaire, les scores en direct, le live Multimatchs qui permet d’avoir accès à cinq matchs en simultané … Une équipe d'experts est là afin d'aider les internautes à mieux parier. Cette nouvelle offre payante permet de parier dans un premier temps sur le foot, le rugby et le basket. La Française des Jeux vise à terme 25% de part de marché sur les paris sportifs en ligne à la suite de l'ouverture à la concurrence du marché français prévue au plus tôt au printemps 2010.

Le magazine Tous Joueurs ! est arrivé chez votre libraire ! Il s’adresse aux "Consomma’joueurs". Le mensuel est édité par la société Mediacola SAS. Dans le premier numéro, on trouve des conseils pour participer aux jeux télévisés, les dernières nouveautés des jeux en lignes ou un sujet sur les bonnes attitudes à avoir pour s’attirer la chance.

Du nouveau sur Internet !

Le magazine de mode et de tendance Jalouse est sur Internet depuis le 11 novembre pour être encore plus proche de ses lectrices. Universal Mobile a lancé "Ma Communauté UM", un site communautaire dédié aux jeunes. Ceux-ci peuvent façonner à leur image leur interface grâce à des exclusivités originales, comme "Les Boards", outil interactif qui permet d'afficher plusieurs contenus photos et vidéo simultanément, "Les Lifes", une application multi-canal de microblogging... Le groupe TF1 a mise en ligne Excessif.com qui reprend les contenus de DVDrama.com et Excessif.com et devient la marque unique de TF1 dans l'entertainment. Il propose un espace d'information et de services sur les écrans, qu'il s'agisse de cinéma, des séries, du dvd ou du jeu vidéo. On y trouve des news, des critiques, des tests, des bandes-annonces, les horaires, des analyses, des dossiers, photos, l’annonce des événements, des salons, un espace d’échanges, de débats...

Le site http://www.cyberdodo.org/ contient des informations ludiques, concrètes et pratiques sur les questions d’environnement et des droits de l’enfant. On trouve sur le site des dessins animés, des dossiers, des reportages, des actualités, des gadgets et des mini jeux et un espace communautaire. Le site est soutenu par de nombreuses Organisations Internationales, par le comité des droits de l’enfant et 5 hauts commissaires aux droits de l’homme.

France Télévisions proposera à partir du 19 décembre sur MonLudo.fr une sélection de ses programmes, des jeux, des vidéos, des coloriages, des ateliers... pour les enfants de 5 à 12 ans. Conçu comme une chaîne Internet, le site permettra également aux enfants de personnaliser complètement leur espace.

Jedessine et Boomerang ont mis en place un partenariat en juillet 2009 pour créer une section vidéo sur le site de jedessine.com. L'internaute peut désormais accéder à des vidéos de dessins animés en streaming. Ce partenariat s'inscrit dans la stratégie de diversification de contenus de Jedessine qui propose également des coloriages, des jeux, des recettes de cuisine, des contes et des activités ludo-éducatives et permet au groupe Turner d'accroître la notoriété de sa chaîne Boomerang. Lancé en 2006, le site jedessine.com est aujourd'hui le leader en France des sites éditoriaux à destination des enfants de 3 à 12 ans et de leurs mamans. Il enregistre chaque mois une audience moyenne de 1,2 million de visiteurs uniques et compte 11 millions de pages vues, ce qui le place loin devant les sites des chaînes TV jeunesse comme Tfou.fr ou Gulli.fr.


Evene et aufeminin.com ont monté un partenariat pour proposer le premier guide cadeaux culturels disponible en ligne http://le-guide-cadeaux-culture.evene.fr/ , un site réparti en univers (ambiances gourmande, punk ou sportive) et en profils originaux (le cadeau pour la belle-mère, le boss ou l’ex...). Plus de 500 produits culturels y sont recensés (livres, DVD, spectacles, CD, ateliers créatifs, ...) pour pouvoir répondre aux attentes de tous.