12 avril 2011

Rien que pour vos yeux !

Le premier festival international de cinéma français en ligne a attiré 310 000 internautes qui se sont connectés depuis 171 pays, notamment au Brésil, aux Etats-Unis, en Russie, au Mexique et en France, selon UniFrance. Du 14 au 29 janvier, les cinéphiles pouvaient accéder aux dix films en compétition (et dix courts métrages), accessibles en dix langues sur différentes plates-formes. Vivement la seconde édition !

Après le web, le mobile et l'iPad, AlloCiné va lancer sa chaîne TV sur l'ADSL en juin. Elle sera tout d'abord disponible sur Orange, SFR, Free, Bouygues et Numéricable. Elle diffusera en partie les séquences produites pour le site et compte proposer des films chaque soir. À terme, la chaîne pourrait être disponible sur satellite et la TNT. Cette stratégie multi-canale se révèlera-t-elle payante pour le groupe ? Affaire à suivre...

Warner Bros est le premier studio à conclure un partenariat avec Facebook, le réseau social le plus populaire, pour y proposer ses films en vidéo à la demande. Le film coûte à la location 30 "crédits Facebook" soit environ 3 dollars et l'internaute peut le conserver 48h. Patience, ce service est pour l'instant en phase de test...uniquement aux Etats-Unis.

NRJ a diffusé le concert du groupe BB Brunes du 1er avril dernier en direct sur Twitter, une première pour une radio musicale ! Les abonnés au compte pouvaient également chater et laisser leurs commentaires sur le site.

Elle.fr a ouvert fin mars une plate-forme vidéo sur son site Internet. Plus de 1 500 vidéos sur les thématiques de la marque (mode, people, cuisine, beauté, etc.) ont été mises en ligne le jour même de sa sortie. Une vidéo d'actualité quotidienne a également été prévue. Le site souhaite jouer la complémentarité avec le magazine. Décidément, les marques jouent la transversalité et le multi-canal à fond... Une stratégie payante ? L'avenir nous le dira.