Marmiton est devenu le leader des sites de recettes sur internet avec 50886 recettes mises en ligne, 9,4 millions de visiteurs uniques par mois et 100 millions de pages vues. Pour fêter ses dix ans, le site web Marmiton.org du groupe Aufeminin.com a lancé son magazine. Ce numéro spécial anniversaire proposera les meilleures recettes, astuces et informations déjà présentes sur le Web. Il décline habilement la version online, privilégiant l’aspect communautaire, proposant de nombreuses recettes et apportant de nouveaux éclairages sur des sujets tendance. Au menu : des dossiers thématiques qui suivent la saison et les tendances, des recettes succulentes pour surprendre son entourage, des illustrations alléchantes, des astuces malignes et de nombreuses autres rubriques pratiques qui satisferont gourmands et gourmets. Ce numéro réunit pas moins de 140 recettes, dont les 100 plus appréciées des Marmitonautes. Dix grands chefs ont également accepté de participer à cette édition spéciale en revisitant les classiques de Marmiton. Le magazine a été tiré à 140.000 exemplaires au tarif de 3,90 euros. Le groupe continuera l'aventure en fonction des ventes du numéro.
Les pétroleuses est un nouveau féminin généraliste libre et impertinent écrit avec légèreté, à la manière d’un Blog. Il est destinée aux femmes de 25 à 45 ans, citadines, connectées, qui aiment la mode, soucieuses de leur look, de leur forme, de leur alimentation. Le concept global est doté d'une structure 360° et se déclinera sous la forme d'une émission télé, d’une plateforme online et d’une édition de livres pratiques. Ce magazine est un condensé d'histoires vraies, sur un ton décalé, impertinent, direct, plein de dérision et d’auto-dérision... Les Pétroleuses c'est à la fois un support d’information et de divertissement et un catalogue de “bons plans” qu’une grande communauté de “copines” se passent : adresses secrètes, infos pratiques... une grande boîte à outils agrémentée de points vues de femmes qui ont une vie ordinaire mais un regard extra-ordinaire. Décliné autour de 8 grandes rubriques, le mensuel de 96 pages est vendu au tarif de 2,95€ et a été tiré à 130 000 exemplaires. L'objectif de diffusion est d'environ 65 000 exemplaires. L'éditeur des Pétroleuses, One plus One Presse prévoit de lancer un magazine télé de type talk-show version téléréalité, un site internet, une boutique en ligne et une série de guides pratiques.
Gala s'est décliné en 3D pour la première fois ! Gala a sorti une édition intégralement en 3D, accompagnée d'une paire de lunettes. La presse se lance donc à l'assaut de la 3D et ouvre de nouvelles possibilités.
Spartoo.com, le spécialiste de la chaussure sur Internet a lancé un magazine payant baptisé Too. Vendu 1 euro en kiosque, ce féminin est consacré pour les deux tiers à l'actualité de la mode, aux rencontres avec les créateurs, aux sujets sociétaux et un tiers au shopping. Ce magazine de 132 page au format poche vient se positionner en complément du site internet. Le numéro 1 de Too, qui est trimestriel, a été tiré à 150 000 exemplaires.
Spartoo.com, le spécialiste de la chaussure sur Internet a lancé un magazine payant baptisé Too. Vendu 1 euro en kiosque, ce féminin est consacré pour les deux tiers à l'actualité de la mode, aux rencontres avec les créateurs, aux sujets sociétaux et un tiers au shopping. Ce magazine de 132 page au format poche vient se positionner en complément du site internet. Le numéro 1 de Too, qui est trimestriel, a été tiré à 150 000 exemplaires.
Dans le secteur très concurrentiel de la presse féminine, Lagardère Active et le Groupe Marie Claire fusionnent Be et Envy. Dans un contexte porteur mais concurrentiel, Lagardère Active et le Groupe Marie Claire ont décidé d’unir leurs forces sur le marché des nouveaux hebdos féminins générationnels.
Le Groupe Express-Roularta lance Zeste, un magazine de cuisine nouvelle génération pour les lecteurs qui veulent cuisiner simple et bon et retrouver le goût du fait maison. On y trouvera des recettes toujours faisables, des produits testés par la rédaction, des conseils vraiment utiles. Le premier numéro de novembre 2010 / janvier 2011 est publié -et offert- avec les numéros de novembre-décembre de Côté Sud, Côté Paris, Côté Ouest, Côté Est et Maison Française. Ce magazine trimestriel sera à partir de mars 2011 diffusé en kiosque à environ 90 000 exemplaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire