En 2008, le marché de la bagagerie scolaire et des produits d’écriture à licence en hyper a été évalué à 30 Millions d’euro par NPD.
Malgré la crise, les parents ont continué d’acheter des sacs à dos, des cartables et autres accessoires à l’effigie des héros préférés de leurs enfants.
Top licences 2008
- 1 POIVRE BLANC
- 2 CHIPIE
- 3 SPIDERMAN
- 4 BATMAN
- 5 PUCCA
- 6 HARRY POTTER
- 7 DORA L'EXPLORATRICE
- 8 HELLO KITTY
- 9 WINX
- 10 CARS
Le marché est plutôt dominé par les licences filles avec Poivre Blanc et Chipie devant Pucca, Hello Kitty, Disney Princess et Littlest Petshop. Chez les garçons, Spider-Man et Batman sont les licences les plus plébiscitées. Concernant le préscolaire, Dora l’Exploratrice et Winnie l’Ourson dominent.
Les achats de bagagerie scolaire se font à 95% en Juillet, Août et Septembre et près d’1/3 d’entre eux se font en Juillet. Les parents anticipent donc les achats de rentrée des classes.
Le prix moyen dépensé est de 19,40€ mais ce sont les acheteurs de dernière minute qui font les meilleures affaires (16,40€).
Les produits d’écriture à licence s’établissent à un prix moyen de 2,60€. Top licences 2008 pour les produits d’écriture
Total LICENCES
- 1 LUCKY LUKE
- 2 LITTLEST PET SHOP
- 3 RATATOUILLE
- 4 DISNEY PRINCESS
- 5 POIVRE BLANC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire