22 octobre 2009

Les articles scolaires sous licence cartonnent toujours !

En 2008, le marché de la bagagerie scolaire et des produits d’écriture à licence en hyper a été évalué à 30 Millions d’euro par NPD.

Malgré la crise, les parents ont continué d’acheter des sacs à dos, des cartables et autres accessoires à l’effigie des héros préférés de leurs enfants.

Top licences 2008

  • 1 POIVRE BLANC
  • 2 CHIPIE
  • 3 SPIDERMAN
  • 4 BATMAN
  • 5 PUCCA
  • 6 HARRY POTTER
  • 7 DORA L'EXPLORATRICE
  • 8 HELLO KITTY
  • 9 WINX
  • 10 CARS

Le marché est plutôt dominé par les licences filles avec Poivre Blanc et Chipie devant Pucca, Hello Kitty, Disney Princess et Littlest Petshop. Chez les garçons, Spider-Man et Batman sont les licences les plus plébiscitées. Concernant le préscolaire, Dora l’Exploratrice et Winnie l’Ourson dominent.

Les achats de bagagerie scolaire se font à 95% en Juillet, Août et Septembre et près d’1/3 d’entre eux se font en Juillet. Les parents anticipent donc les achats de rentrée des classes.

Le prix moyen dépensé est de 19,40€ mais ce sont les acheteurs de dernière minute qui font les meilleures affaires (16,40€).

Les produits d’écriture à licence s’établissent à un prix moyen de 2,60€. Top licences 2008 pour les produits d’écriture

Total LICENCES

  • 1 LUCKY LUKE
  • 2 LITTLEST PET SHOP
  • 3 RATATOUILLE
  • 4 DISNEY PRINCESS
  • 5 POIVRE BLANC

Aucun commentaire: