Glo est le premier magazine féminin numérique de MSN France. Gratuit, comprenant 70 pages, édité pour «reproduire l'expérience» de l'Iphone et des tablettes numériques grâce à des enrichissements vidéos. Pour ses contenus, MSN a notamment fait appel au groupe Marie Claire et à la plate-forme de mode Ykone. Il compte ainsi renforcer son segment «femmes», qui attire chaque mois 2,4 millions de visiteurs uniques, selon Nielsen Net Ratings.
France 2 se lance dans la télé-réalité avec Une semaine sans les femmes, un magazine, qui raconte la vie d'un petit village d'Indre-et-Loire que les femmes ont déserté pour s'offrir une semaine de vacances à Marrakech. Elles ont laissé à leurs maris le soin de gérer le quotidien et de s'occuper des enfants. Ce programme, qui est l'adaptation d'un format de télé-réalité de la BBC, a été diffusé en prime time le 8 mars, à l'occasion de la journée de la Femme. D'autres épisodes serait à prévoir...
Le groupe Marie Claire a relooké son site Staragora.com, qui revendique la place de premier site communautaire du glamour et de l'actualité des stars avec plus de 1,1 million de visiteurs uniques (Médiametrie Net Ratings, décembre 2010). Avec un design élégant, contemporain et haut de gamme, il a séduit grand nombre de femmes et près de 1000 messages sont laissés chaque jour sur le site.
Weight Watchers a lancé son magazine bimestriel en France en janvier dernier, suite au succès des ventes en Grande-Bretagne (200 000 exemplaires vendus chaque mois). Le prix de vente du numéro est de 3 euros.
De son côté, Turner France a lancé Adult Swin, un bloc de programmes rassemblant des dessins animés «politiquement incorrects», sur Cartoon Network. Cette offre sera diffusée en soirée.
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