Les ventes en kiosques de certaines des publications connaissent un certain ralentissement. Mais les abonnements se portent plutôt bien. Des actions de promotion sont organisées pour booster la vente au numéro. Des nouveautés ont tout de même vu le jour malgré le contexte actuel...
Foot Dragons est le nouveau bimestriel des garçons de 6 à 12 ans, fans de sport. Dans chaque numéro, le lecteur trouve un cadeau, 4 posters à mettre dans sa chambre et 16 pages de bande dessinée avec toute l’équipe des Foot Dragons dans leur toute première aventure. Les enfants y lisent les secrets de la Ligue 1, l’actualité des stars du ballon rond, le Top 10 des clubs européens et bénéficient d'un cahier Multi-Sports Kids qui couvre l’actualité de tous les sportifs.
La marque Disney bénéficie d’un très grand capital confiance. 95% de leurs titres sont pérennes. Le Journal de Mickey existe depuis 1934, Picsou va fêter ses 30 ans, Mickey Parade vient de célébrer ses 40 ans.
Depuis avril dernier, ils ont lancé trois nouveaux magazines. Le Monde de Cars est un mensuel qui s’adresse aux garçons de 4 à 7 ans. Playhouse Disney est, lui, un magazine, plutot mixte, dédié aux 4/7 ans. Il va à l'encontre de tout ce qui se fait dans ce domaine, et est diffusé sans aucun cadeau et sans “plus produit”. La série Hannah Montana a été lancé en France en octobre 2006 sur Disney Channel, puis, en septembre 2007, sur France 2. Elle est leader sur les chaînes jeunesses et elle enregistre sur le hertzien une part d’audience de 22,7 %. Miley Stewart, à la fois lycéenne et pop-rock star, incarne ce à quoi rêvent les petites filles. Pour son premier numéro, le magazine célèbre le nouveau look de Hannah Montana. Les lectrices y retrouvent également des photos de mode, des conseils de beauté et interviews, des jeux, des tests et des quiz.
Un mini site sur lequel on peut feuilleter le magazine High School Musical a été créé sur DisneyChannel.fr. Des accords de partenariats avec les différentes entreprises du groupe Lagardère Active ont été mis en place, à côté d'actions de promotion classiques.
Candia a lancé en août dernier un lait Disney avec Disney. Ils cherchaient une idée pour animer les dos de packs et nous leur avons proposé d’y imprimer des bandes dessinées. Il y a 50 BD différentes qui tournent avec un renvoi vers le Journal de Mickey .
Chaque mercredi et pendant un an, le Journal de Mickey publie une planche du dernier album de Titeuf. L’intérêt de l’opération est la rencontre des deux univers. Il y a des gens qui lisaient Titeuf mais pas le Journal de Mickey et un plus grand nombre qui lisaient le Journal de Mickey, sans connaître Titeuf.
Le magazine Phosphore a lancé ToutpourleBac.com, destiné aux lycéens des filières générales, un veritable guide en ligne plein de bons conseils pour réviser le Bac. Sur www.toutpourlebac.com, les lycéens internautes trouvent notamment des tests pour évaluer leurs méthodes de travail et s’améliorer avant le jour J, des quizz matière par matière, des conseils pour s’organiser, faire des fiches, stimuler sa mémoire, bien utiliser le web pour réviser, gérer son stress., des fiches de cours, des annales et des corrigés des épreuves, un planning de révisions du bac à télécharger, des conseils vidéos de professeurs et des anecdotes d’élèves...
Il est très difficile de monétiser des sites internet pour les enfants. W.I.T.C.H. Mag a été mis en ligne début 2009. C'est un site assez complet avec beaucoup d’interactivité, beaucoup d’échanges entre les enfants dans un univers extrêmement sécurisé.
Sur le même créneau, on trouve BayardKids, un site de contenus multimédia pour les enfants de 2 à 6 ans. Facile d’accès et conçu à partir de chaque étape de sa vie, il lui permet de développer dès son plus jeune âge une maîtrise intelligente de l’écran. L’enfant peut ainsi retrouver ses héros préférés (Petit Ours Brun, SamSam, Babar, Polo...) à travers des centaines d’activités en accès illimité : dessins animés, histoires à écouter, ateliers de dessin, carterie, jeux, jardin magique...L’exclusivité bayardKids, c’est de proposer un site entièrement sécurisé. Les parents ont la possibilité de participer à la sélection d’activités que leurs enfants découvriront, de paramétrer leur temps de session ou encore de définir les destinataires à qui l’enfant peut envoyer ses dessins par mail. 70 000 enfants ont déjà téléchargé bayardKids. Ils sont plus de 4 000 à se connecter chaque jour, et restent connectés 20 minutes en moyenne.
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