Pokemon Company International et Nintendo Europe ont annoncé la sortie de deux nouveaux jeux vidéo pour le printemps 2010.
Pour 2010, des jeux éducatifs et peut être artistiques Kai Lan verront le jour sans oublier un jeu de plateau en fonction des premiers résultats des ventes de Noel 2009.
Des opérations seront mises en place dans les magasins à l'occasion du dixième anniversaire de Dora : primes à l’achat, chasses aux trésors, ateliers thématiques de découverte… et de nouveaux produits seront lancés.
Le marché de la licence est actuellement en phase de maturité et de remplacement. Il y a donc des places à prendre !
Côté cinéma, La Princesse et la Grenouille de Disney, sortira fin janvier et mettra en scène en 2D, pour la première fois, une princesse noire. Pour les garçons, l'année sera placée sur le signe de Toy Story dont le troisième volet sortira en juillet. On devrait voir également apparaître sur le marché des produits dérivés tirés du carton « G-Force ».
Côté série, World II mettra en scène des animaux, des véhicules et des maisons dont le corps sera constitué du nom de l'élément en anglais. Ainsi, dans le corps du cochon, il y aura marqué « PIG ». C'est une façon ludique et originale d'apprendre l'anglais aux enfants, ce qui devrait plaire aux parents.
Il y a un ralentissement des licences préscolaires. Beaucoup de licences ont vu le jour en même temps, ce qui a provoqué une dilution de l'offre et une perte d'impact des grosses licences. Le marche reste donc dans l’attente de la ou des prochaines licences aptes à tirer a nouveau l’ensemble du segment vers le haut. De plus, des grandes licences préscolaires arrivent en fin de cycle.
Les licences à venir ont intégré les nouvelles valeurs en vogue telles que l'écologie, la nature et l'environnement. C’est notamment le cas de Lulu Vroumette et de Maya l'abeille. La série Lulu Vroumette (France Télévision) sera diffusée sur France 5, probablement à partir de la fin d'année 2010. L'implantation des produits dérivés ne sera donc effective qu'à partir de 2011.
Mattel reprendra la licence Catch à partir du 1er janvier 2010 et proposera une série de figurines « Flex Force » avec un haut niveau de finitions, des accessoires emblématiques des catcheurs, un ring muni de deux propulseurs et d’un plancher qui se brise en deux, des jouets de rôle sous la forme des ceintures de champions… Mattel et Giochi Preziosi profitent ainsi de l'engouement créé par la diffusion des événements de catch sur la télévision numérique. L’objectif est de proposer en magasin les figurines des personnages que l'on verra en même temps à la télévision.
Les émissions de découverte suivies par un public de fidèles prendront plus de place. « Thalassa » devrait ainsi proposer des nouveautés en 2010, dont une gamme d'une douzaine de parapluies surfant sur le thème marin.
Mais encore faudra-t-il les implanter en rayons ! Aujourd'hui, les acheteurs s'intéressent, outre au produit et à la licence, à la chaîne sur laquelle est diffusée la série, aux horaires de diffusion, aux taux d'audience, etc. De plus, tout est fortement axé autour du phénomène de la collection qui a le vent en poupe. Les critères de sélection sont donc beaucoup plus fins.
Par ailleurs, près d'un tiers des consommateurs (30%) reconnaissent l'influence de la TV et du cinéma dans leurs achats de produits sous licences. Or, la multiplication des chaines de télévision provoque un éclatement de l’audience et rend donc plus difficile l'émergence d'une grande licence.
Pour 2010, des jeux éducatifs et peut être artistiques Kai Lan verront le jour sans oublier un jeu de plateau en fonction des premiers résultats des ventes de Noel 2009.
Des opérations seront mises en place dans les magasins à l'occasion du dixième anniversaire de Dora : primes à l’achat, chasses aux trésors, ateliers thématiques de découverte… et de nouveaux produits seront lancés.
Le marché de la licence est actuellement en phase de maturité et de remplacement. Il y a donc des places à prendre !
Côté cinéma, La Princesse et la Grenouille de Disney, sortira fin janvier et mettra en scène en 2D, pour la première fois, une princesse noire. Pour les garçons, l'année sera placée sur le signe de Toy Story dont le troisième volet sortira en juillet. On devrait voir également apparaître sur le marché des produits dérivés tirés du carton « G-Force ».
Côté série, World II mettra en scène des animaux, des véhicules et des maisons dont le corps sera constitué du nom de l'élément en anglais. Ainsi, dans le corps du cochon, il y aura marqué « PIG ». C'est une façon ludique et originale d'apprendre l'anglais aux enfants, ce qui devrait plaire aux parents.
Il y a un ralentissement des licences préscolaires. Beaucoup de licences ont vu le jour en même temps, ce qui a provoqué une dilution de l'offre et une perte d'impact des grosses licences. Le marche reste donc dans l’attente de la ou des prochaines licences aptes à tirer a nouveau l’ensemble du segment vers le haut. De plus, des grandes licences préscolaires arrivent en fin de cycle.
Les licences à venir ont intégré les nouvelles valeurs en vogue telles que l'écologie, la nature et l'environnement. C’est notamment le cas de Lulu Vroumette et de Maya l'abeille. La série Lulu Vroumette (France Télévision) sera diffusée sur France 5, probablement à partir de la fin d'année 2010. L'implantation des produits dérivés ne sera donc effective qu'à partir de 2011.
Mattel reprendra la licence Catch à partir du 1er janvier 2010 et proposera une série de figurines « Flex Force » avec un haut niveau de finitions, des accessoires emblématiques des catcheurs, un ring muni de deux propulseurs et d’un plancher qui se brise en deux, des jouets de rôle sous la forme des ceintures de champions… Mattel et Giochi Preziosi profitent ainsi de l'engouement créé par la diffusion des événements de catch sur la télévision numérique. L’objectif est de proposer en magasin les figurines des personnages que l'on verra en même temps à la télévision.
Les émissions de découverte suivies par un public de fidèles prendront plus de place. « Thalassa » devrait ainsi proposer des nouveautés en 2010, dont une gamme d'une douzaine de parapluies surfant sur le thème marin.
Mais encore faudra-t-il les implanter en rayons ! Aujourd'hui, les acheteurs s'intéressent, outre au produit et à la licence, à la chaîne sur laquelle est diffusée la série, aux horaires de diffusion, aux taux d'audience, etc. De plus, tout est fortement axé autour du phénomène de la collection qui a le vent en poupe. Les critères de sélection sont donc beaucoup plus fins.
Par ailleurs, près d'un tiers des consommateurs (30%) reconnaissent l'influence de la TV et du cinéma dans leurs achats de produits sous licences. Or, la multiplication des chaines de télévision provoque un éclatement de l’audience et rend donc plus difficile l'émergence d'une grande licence.
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