Les enfants expriment leur personnalité grâce, en partie, à leurs vêtements et à leurs accessoires. Autrefois, les parents décidaient du style vestimentaire de leurs enfants et leur imposaient. Mais qu'en est-il aujourd'hui à l'heure où les enfants s'affirment de plus en plus tôt et prennent leur place de consommateurs dès le plus jeune âge ?
Les marques prennent de plus en plus d'importance pour ces "little fashion victims" à la cool attitude. Dans son étude "Tendances et phénomènes de mode des 7-11 ans", réalisée d'avril à juin 2008 auprès de 801 enfants, l'institut d'étude Junior City révèle que les enfants sont devenus prescripteurs auprès de leurs parents pour ce type de produits. Ainsi, 57% des parents cèdent aux caprices de leurs chérubins, particulièrement en ce qui concerne les plus grands et les filles. Encore une preuve du fait que les enfants manient l'art de la négociation et de la persuasion avec efficacité !
Alors, entre la tendance rock (jeans slims, blousons en cuir et baskets converse), le "fait comme maman", les produits classiques mais indémodables, les enfants ont de quoi faire ! Sans parler des accessoires hyper branchés qui les accompagnent partout... Bien sûr, il y a ceux qui conduisent la mode et ceux qui s'y adaptent tant bien que mal en modernisant leur look classique. 68% des enfants mettent en exergue leur désir d'être branchés et leur besoin d'image qui passent par un style vestimentaire, une coiffure, des marques... Le tout étant de porter les bons logos au bon moment, de les exhiber devant les copains et d'être en accord avec l'actualité. De là à influencer leurs aînés ?
Toujours selon l'étude de Junior City, pour les 7-11 ans, fans de science fiction et de jeux vidéo, la mode de demain sera faîte de vêtement intelligents avec des technologies intégrées, pouvant être associées à de nouveaux sports spatiaux. L'avenir sera fluo et lunaire ou ne sera pas !
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