2009 a décidemment été une année très compliquée. La presse a perdu des annonceurs, des acheteurs, mais aussi quelques lecteurs, selon les résultats AEPM/EPIQ d'Audipresse. La presse magazine dans son ensemble a perdu 4,3% de ses lecteurs (48,7 millions de français lisent chaque mois un magazine) par rapport à la vague d’enquête 2008... Et pourtant...
Lagardère lance pourtant un nouveau concept : Be, la première marque média globale 360° à destination des jeunes trentenaires. Be comprend un magazine, une web radio, des supports mobiles, des émissions TV et vidéos. Le site be.com compte 400 000 visiteurs uniques pour un objectif de 700 000 visiteurs uniques à fin 2010. Le magazine est un hebdomadaire haut de gamme et chic construit autour de 4 rubriques : News, Mode, Beauté, Psycho/Sexo. L’objectif de diffusion est de 160 000 exemplaires.
Il se positionne donc comme un concurrent d’Envy, qui a dépassé ses objectifs de 25% avec 250000 exemplaires en moyenne sur les 3 premiers numéros. La marque envy continue également son développement sur les nouveaux médias. Après envy.fr et une application mobile spécifique sur IPhone, Envy a été la première marque média à proposer à ses lectrices le concept novateur de réalité augmentée sur mobile. Une innovation qui permet de passer d'un support à l'autre, et donne accès à de nombreuses exclusivités. Le principe : la lectrice prend en photo avec son mobile la couverture du magazine et se laisse guider. Le mobinaute accède alors à tous les avantages : cadeaux à gagner, bons de réduction, surprises...
Il se positionne donc comme un concurrent d’Envy, qui a dépassé ses objectifs de 25% avec 250000 exemplaires en moyenne sur les 3 premiers numéros. La marque envy continue également son développement sur les nouveaux médias. Après envy.fr et une application mobile spécifique sur IPhone, Envy a été la première marque média à proposer à ses lectrices le concept novateur de réalité augmentée sur mobile. Une innovation qui permet de passer d'un support à l'autre, et donne accès à de nombreuses exclusivités. Le principe : la lectrice prend en photo avec son mobile la couverture du magazine et se laisse guider. Le mobinaute accède alors à tous les avantages : cadeaux à gagner, bons de réduction, surprises...
En 2009, auFeminin.com a affiché un chiffre d’affaires de 28,8 M€, en progression de 17% sur l’exercice. En France, le Groupe a développé de nouvelles fonctionnalités, notamment l’application iphone des sites Marmiton et auFeminin et la version mobile de Smartadserver. Grâce à l’accord de partenariat signé avec Metro, plusieurs chats sont mis en place chaque mois et annoncés sur auFeminin.com et dans les pages du quotidien Metro. Les internautes pourront ainsi dialoguer en direct avec des personnalités de tous horizons, comme en décembre dernier avec le chef culinaire Flora Mikula ou l’écrivain Marc Levy.
Generali et Badiliz ont mené une enquête auprès des internautes du site badiliz.fr pour cerner les usages d'Internet dans la vie quotidienne des femmes. 93% des femmes actives, urbaines, de moins de 50 ans déclarent avoir effectué au moins un achat via Internet, pour elle ou leur proche. Elles considèrent ce média comme un facilitateur de leur quotidien, et mettent en avant le fait d’effectuer leurs achats quand elles le souhaitent (53%), le gain de temps (49%) et les économies générées (43%). Les produits les plus achetés en ligne sont les vêtements et accessoires (65%), les voyages (28%) et les produits de loisirs créatifs (20%).
67% des femmes surveillent leur compte courant au moins une fois par semaine sur le site internet de leur banque, et 69% d’entre elles consultent l’ensemble de leur épargne sur le site web de leur banque et /ou de leur assureur. Au delà de la simple consultation, la majorité d’entre elles déclarent désormais effectuer des opérations directement en ligne. Le téléphone mobile est devenu un accessoire incontournable qui leur permet de réaliser des actes en ligne quand elles veulent, où elles veulent. Ainsi, 55% des femmes possédant un smartphone téléchargent des applications pour les aider dans la gestion de leur épargne.
Pour répondre à ces nouvelles tendances, Generali est le premier assureur à lancer une application dédiée : iGenerali. Cette application permet aux épargnants de suivre en temps réel l’évolution de leur épargne et donne un accès au détail des valeurs et des performances des fonds souscrits, historiques et graphiques à l’appui. L’épargnant peut également entrer quand il le souhaite en contact direct avec son conseiller personnel, par mail, appel téléphonique ou SMS.
Pour répondre à ces nouvelles tendances, Generali est le premier assureur à lancer une application dédiée : iGenerali. Cette application permet aux épargnants de suivre en temps réel l’évolution de leur épargne et donne un accès au détail des valeurs et des performances des fonds souscrits, historiques et graphiques à l’appui. L’épargnant peut également entrer quand il le souhaite en contact direct avec son conseiller personnel, par mail, appel téléphonique ou SMS.
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