Disneyland Resort Paris est leader en France et en Europe. Ils reçoivent annuellement près de 12,6 millions de visiteurs, dont 50 % de Français. En 2006, la clientèle affaires a représenté plus de 123600 nuitées et 1100 manifestations allant de 10 à 3000 personnes. Quant à la taille moyenne des groupes, elle était de 173 participants. Sur ce marché du tourisme d’affaires, la France occupe la première place avec 59 % des nuitées devant le Royaume-Uni, le Benelux et l’Allemagne, représentant respectivement une part de 21 %, 9 % et 5 %. De nouvelles soirées et activités thématiques comme Sauvez l’univers, inspirée du film Toy Story 2, le karting sur glace, le speed boat sur le lac Disney ou encore Disney Film Academy ont été proposées.
Depuis 2005, le parc du Futuroscope a orienté ses actions vers la clientèle affaires, à travers l’adhésion à diverses associations professionnelles, dont France-Congrès, Ouest-Congrès et l’obtention du label Quali-Congrès. Sur les 1,5 million de visiteurs qu’ils recensent, environ 130000 sont des clients affaires. En 2006, ils ont géré 383 manifestations. Sur les 300000 visiteurs en moyenne par an de Vulcania, près de 6500 sont des participants à des séminaires, clientèle qui représente 8 % à 10 % du chiffre d’affaires. Ils proposent divers challenges, dont Mission Vulcania qui permet aux groupes de découvrir le parc de façon ludique. La Cité de l’Espace, à Toulouse, répond également aux demandes des entreprises grâce aux salles de spectacles, au cinéma grand format et au planétariun. En 2006, la Cité de l’Espace a accueilli 18000 participants à des manifestations professionnelles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire