La poupée Barbie a fêté ses 50 ans cette année. La première Barbie a été vendue dans un magasin de jouets new-yorkais le 9 mars 1959, au prix de 3 dollars. 300 000 exemplaires se sont arrachés la première année. Avec ses mensurations de rêve, ses cheveux blond et son maillot de bain, la poupée mannequin est une vraie révolution et fait fureur !
En cinquante ans, plus d’un milliard de poupées Barbie auraient été vendues. Mattel a donc créé un petit ami pour cette superstar, Ken. Et comme dans la vraie vie, Barbie et Ken ont rompu après quarante-trois ans d’idylle, en 2004. L’objectif est alors de relancer le concept car Barbie, qui a des copines, des petites sœurs, des animaux de compagnie, des maisons, des camping-cars…s’essouffle.
Elle est concurrencée par d’autres poupées et les petites filles jouent moins longtemps à la poupée qu’avant. Les filles jouent à la Barbie à partir de 2 ans et l'abandonnent vers 10 ans alors que la cible originelle était les 10-12 ans.
Les ventes de Barbie ont chuté de moitié avec l’arrivée sur le marché des poupées Bratz lancées par le concurrent MGA en 2001. Mattel attaque MGA en justice et l’accuse d’avoir volé le concept auprès d’une de ses anciens designers. MGA se voit interdire la production et la vente des poupées Bratz.
En 2008, les ventes ont reculé de 9 %, tandis que le chiffre d’affaires du groupe se montait à 5,9 milliards de dollars. Pour ses cinquante ans, Mattel a offert à Barbie un musée. C’est une maison de 325 m² à Malibu avec une Volkswagen New Beetle rose dans le garage. Le groupe a ouvert à Shanghaï un magasin de 3 800 m² entièrement consacré à Barbie avec 45 modèles différents et une large palette de services allant du maquillage à la restauration en passant par un spa. Les ventes de Barbie en Chine ne représentent que 2,5% du total mondial. Mattel a donc décidé d'investir sur ce marché. La marque mise donc sur la Chine pour sauver Barbie.
Oui-Oui, ce petit bonhomme au bonnet bleu fête ses 60 ans cette année. Né sous la plume d’Enid Bliton en 1949, il n’a pas pris une ride. Un site Internet lui est dédié. Les enfants peuvent y faire des activités et y trouvent toute une série de dessins animés. La Poste à même créer un timbre pour le fêter!
Traduit en 40 langues, plus de 200 millions de livres vendus, 50 heures de programmes TV diffusés sur les 5 continents, des spectacles musicaux ... Depuis des générations, Oui-Oui et ses amis font le bonheur des enfants du monde entier. Cet habitant du pays des Jouets, qui découvre le monde et fait l'apprentissage de la vie, ne cesse de plaire aux 2-7 ans.
A l’occasion de son 60ème anniversaire, Oui-Oui revient au Casino de Paris, et en tournée dans toute la France, dans le nouveau spectacle Oui-Oui et le cadeau surprise.
En cinquante ans, plus d’un milliard de poupées Barbie auraient été vendues. Mattel a donc créé un petit ami pour cette superstar, Ken. Et comme dans la vraie vie, Barbie et Ken ont rompu après quarante-trois ans d’idylle, en 2004. L’objectif est alors de relancer le concept car Barbie, qui a des copines, des petites sœurs, des animaux de compagnie, des maisons, des camping-cars…s’essouffle.
Elle est concurrencée par d’autres poupées et les petites filles jouent moins longtemps à la poupée qu’avant. Les filles jouent à la Barbie à partir de 2 ans et l'abandonnent vers 10 ans alors que la cible originelle était les 10-12 ans.
Les ventes de Barbie ont chuté de moitié avec l’arrivée sur le marché des poupées Bratz lancées par le concurrent MGA en 2001. Mattel attaque MGA en justice et l’accuse d’avoir volé le concept auprès d’une de ses anciens designers. MGA se voit interdire la production et la vente des poupées Bratz.
En 2008, les ventes ont reculé de 9 %, tandis que le chiffre d’affaires du groupe se montait à 5,9 milliards de dollars. Pour ses cinquante ans, Mattel a offert à Barbie un musée. C’est une maison de 325 m² à Malibu avec une Volkswagen New Beetle rose dans le garage. Le groupe a ouvert à Shanghaï un magasin de 3 800 m² entièrement consacré à Barbie avec 45 modèles différents et une large palette de services allant du maquillage à la restauration en passant par un spa. Les ventes de Barbie en Chine ne représentent que 2,5% du total mondial. Mattel a donc décidé d'investir sur ce marché. La marque mise donc sur la Chine pour sauver Barbie.
Oui-Oui, ce petit bonhomme au bonnet bleu fête ses 60 ans cette année. Né sous la plume d’Enid Bliton en 1949, il n’a pas pris une ride. Un site Internet lui est dédié. Les enfants peuvent y faire des activités et y trouvent toute une série de dessins animés. La Poste à même créer un timbre pour le fêter!
Traduit en 40 langues, plus de 200 millions de livres vendus, 50 heures de programmes TV diffusés sur les 5 continents, des spectacles musicaux ... Depuis des générations, Oui-Oui et ses amis font le bonheur des enfants du monde entier. Cet habitant du pays des Jouets, qui découvre le monde et fait l'apprentissage de la vie, ne cesse de plaire aux 2-7 ans.
A l’occasion de son 60ème anniversaire, Oui-Oui revient au Casino de Paris, et en tournée dans toute la France, dans le nouveau spectacle Oui-Oui et le cadeau surprise.
On peut également retrouver 3 merveilleuses histoires de Oui-Oui au pays des jouets racontées et mises en musique dans le premier CD de la collection des albums audio de Oui-Oui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire