12 avril 2008

La communication par le jeu de société

Le jeu de société devient un exceptionnel outil de communication. Il est de plus en plus plébiscité par le public et par les entreprises car il répond aux promesses de la communication par l'objet. Original, il est source de proximité et s'adapte à toutes les problématiques.

Le capital sympathie d'une boîte de jeu de société est difficilement égalable. Celui-ci renvoie à l’image de convivialité, de partage de bons moments en famille ou entre amis. Il est par conséquent un nouvel outil de communication qui s'adapte aux besoins et aux demandes de chacun des acteurs de la communication : grand public, entreprises médias, partenaires institutionnels ou privés.

Le jeu de société, destiné à tous, est également un formidable vecteur pour transmettre des messages éducatifs, préventifs ou simplement informatifs. Le public est très réceptif à la proposition d’un jeu de société dont la thématique s’appuie sur un concept fort, comme la promotion du développement durable ou la protection de l'environnement.

Le jeu permet d’initier un public jeune et/ou un public non sensibilisé à une problématique ou à un concept spécifique. Le coeur de cible est large. Le support et le niveau de l’information varient considérablement selon que le jeu s’adresse à des collégiens, à des professionnels ou à de jeunes adultes.

Le jeu de société devient donc une solution élégante, informative et ludique pour faire passer un message.

Aucun commentaire: