27 juin 2009

Du nouveau du côté de la presse !

Début mars est sorti un nouveau féminin et son site Web «brindecausette.fr» qui s'adressent aux cerveaux des femmes !

Un nouveau magazine people, Psst! qui met en avant le parcours insolite de célébrités est arrivé dans les kiosques mi-avril. Entre Public et Closer, il cible les 20-40 ans.

Le mensuel “le succès au féminin”, qui vise les femmes du monde de l’entreprise, est également disponible depuis début avril.

Tips, lancé début avril, cible les femmes de 25 à 45 ans qui veulent faire des économies. On y trouve des astuces pour dépenser moins et consommer durable, des conseils, des astuces beauté, déco et cuisine pas chers et le tout accompagné de coupons de réductions.

Le magazine 20 ans destiné aux femmes de 18/24 ans, dont la parution avait été arrêtée en 2007, a fait son retour en kiosque début avril.

Inside Web est un nouveau magazine « 100% Web, 100% Buzz » concurrent de Choc ou Entrevue, qui vient d’être lancé. Il s’adresse aux internautes âgés de 15 à 35 ans, friands d’infos people.

Métro a lancé « Métropolitaine », un mini-mag qui s’adresse aux femmes actives et urbaines. Il se compose de 3 rubriques : “Quoi de Neuf” pour informer les lectrices sur les nouveautés, la culture, les tendances qui montent… “Plus belle la vie en ville” pour les bons plans en ville, les adresses utiles qui facilitent la vie des femmes, et “Du côté de chez moi” avec des conseils beauté, des recettes et le shopping de saison…Quatre éditions sont prévues : “Le grand ménage de printemps” en avril, “Consommer malin” en juin, “Spécial rentrée” en septembre et “Spécial Fêtes” en novembre.

Stash, un magazine qui se présente sous la forme d’un DVD mensuel agrémenté de bonus, est sorti mi-mai. Il s'adresse aux passionnés d’art graphique et sonore. Le magazine propose plus de 90 minutes sur l’actualité et le meilleur de la création mondiale en matière de création visuelle/sonore, à travers thématiques comme la publicité, des bandes annonces, génériques, animations pour les jeux vidéos...

Milan Presse a lancé Destinatio pour découvrir des populations lointaines, d’autres cultures, ou plus simplement pour rêver d'aventure. Lectures conseillées, suggestions de visites, découvertes, bons plans... ce magazine invitent ses lecteurs au voyage.

Marie Claire a lancé 100 idées Déco. Sa vocation est de proposer aux lectrices une multiplicité de styles et d’idées de décoration qu’elles puissent réaliser facilement chez elles. Le magazine prône une décoration accessible en termes de prix et de réalisation, afin que les lectrices puissent choisir ce qui correspond le mieux à leur personnalité et leur mode de vie. 100 idées Déco fourmille donc de conseils et d’astuces, de propositions colorées et de réponses précises fournies par des experts. Parmi les rubriques, on trouve « Ma boîte à idées », « Bienvenue chez moi » qui aborde la façon de recevoir, de créer des ambiances, l’harmonie entre l’intérieur et l’extérieur, mais aussi la manière dont on peut y vivre en pleine santé et de manière écologique, et enfin « Je décore ma maison », avec des informations d’experts, des conseils pratiques pour mener à bien toutes sortes de projets. Les informations contenues dans le magazine sont relayées sur un site internet qui est le reflet et la prolongation du contenu du titre.

Le 9 juillet 2009, Reader’s Digest France lancera “Mes Meilleures Recettes”, un nouveau magazine bimestriel de 64 pages entièrement consacré à la cuisine.

De son côté, Mondadori lancera le magazine Grazia, un féminin haut de gamme destiné aux 25-45 ans, en septembre 2009. Le magazine parlera actualités, mode, tendances et bien sûr people. Mondadori cherche ainsi à concurrencer Madame Figaro, Gala ou encore Elle.