Le “toy packaging” est utilisé par des marques qui s'adressaient historiquement à l'ensemble de la famille, avec des produits standards, et qui ont lancé des références adaptées et concues pour les enfants. Pour mieux faire passer le message et bien marquer une différence par rapport à leur offre générique, les flacons empruntent des formes plus ou moins proches des jouets. A l'instar du poisson de P'tit Dop ou du bateau du Petit Marseillais, d'autres marchés, comme celui des ketchups et des sauces se sont très vite engagés dans ce type de créations avec des packagings de plus en plus ludiques.
Exemple : les Miam's d'Amora. Le flacon a la forme d'un petit personnage coiffé comme Barth Simpson, il est décoré avec des yeux expressifs et une bouche souriante. Grâce à ses pieds, l'emballage tient debout et le bouchon placé en bas permet de faire couler la sauce sans avoir à le secouer et à trop le presser. Enfin, au verso, l'enfant trouve des petits jeux. La marque vend à la fois une sauce et un jouet. Degraiss' Boy de Mir, un autre exemple de flacon en forme de petit bonhomme coiffé d'un chapeau verseur, est plus "fun" que le générique.
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