25 mai 2011

Du nouveau pour les parents...

Tribal Nova a lancé en France, sa première application de la gamme "Apprends avec", une gamme d'applications visant à préparer les enfants à l'école primaire, tout en s’amusant. Ils en prévoient 15 dans les 12prochains mois, chacune couvrant un sujet du programme éducatif (addition,géométrie, phonétique, etc)

Cette première application "Apprends avec la Jungle Magique: les Animaux!" permet aux enfants de 3 à 7 ans d'apprendre de nombreuses informations sur le monde animal, un des sujets clés du programme de découverte du monde en maternelle. Tout en jouant et en s'amusant, les enfants enregistrent de nouvelles connaissances sur l'apparence physique des animaux, leur habitat,leurs habitudes de vie, etc. Le contenu est éducatif, développé avec des pédagogues. Les niveaux de difficulté croissants s'adaptent aux capacités de l'enfant, et un environnement visuel et sonore riche les accompagnent. La deuxième application "Apprends avec Poko : les saisons et la météo" sortira d'ici mi mai.

L'entreprise de cours à domicile Acadomia a de son côté, lancé le site Décryptages pour les parents d’élèves, accessible depuis le 1er février. Cette plate-forme d'information et d'échange destinée aux parents d'élèves fait le point sur des sujets phares liés à l'éducation.

Mum est un bimestriel dédié au couple mère-fille, sorti en mai. La double cible comprend les femmes de 25 à 45 ans et leurs filles de 12 à 20 ans. Il propose différents thèmes et abordent diverses problématiques : portraits, sagas de marques, psycho, réflexion, interviews people, mode et beauté, santé et actualités culturelles. Le tirage s'établira à 80 000 exemplaires pour un objectif de diffusion de 50 000 exemplaires. Mum comportera une centaine de pages.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Artisanat d'été pour enfants

Les enfants sont toujours heureux d'être à l'abri de la routine de l'école quand ils sont en vacances d'été, mais ce n'est pas pour aussi longtemps car ils finissent par se demander quoi faire. L'artisanat d'été pour les enfants peut les tenir occupés et peut même leur apprendre des compétences constructives.

Un vase pour les bouquets d'été est un passe temps qui s'inscrit naturellement dans les métiers d'été pour la catégorie enfants. Un simple vase peut être fait à partir d'une boîte de conserve. Une boîte de soupe peut bien travailler parce qu'elle est particulièrement lisse à l'extérieur et plutôt étroite. Les travaux d'art commencent par le découpage d'un morceau de papier de construction ou autres papiers de couleur pour l'adapter sur les côtés extérieurs de la boîte. Il sera collé, mais d'abord il a besoin d'être décoré.

La couverture du vase peut être décorée de plusieurs manières. L'enfant peut dessiner une scène d'été sur le papier et le décorer avec des paillettes ou de petits autocollants . L'enfant peut également écrire son nom en grosses lettres.

L'artisanat d'été pour les enfants fournit des décorations multiples et garde les enfants en dehors de l'ennuie.

http://bit.ly/lLB2d3

Julien a dit…

Merci je ne connaissais pas !