28 mars 2010

Du divertissement, encore et encore !


Nooja permet aux enfants de s'amuser entre eux sur Internet. Le site web Nooja est un univers virtuel qui leur permet de chatter, danser et s’amuser en toute sécurité, dès l'âge de 7 ans. Lancé le 24 mars, Nooja propose 12 territoires, dont certains accessibles gratuitement, et propose des quêtes pour poursuivre l'aventure et découvrir les mystères d'une planète, dont la survie dépend de la coopération entre les joueurs.

Club Galactik est un jeu en ligne massivement multi joueur (MMORPG) évolutif, inspiré du dessin animé Galactik Football diffusé sur France 3, Gulli et Disney. La version d’essai, déjà disponible, permet aux joueurs de choisir parmi quatre des douze équipes du dessin animé Galactik Football de créer un footballeur afin de participer à de nombreux tournois sur différentes planètes. Les parents pourront suivre et réguler le temps de jeu en ligne de leur enfant et gérer leur liste d’amis. Ils pourront également les abonner ou acheter des contenus payants. Un monde virtuel et communautaire sur le thème du football, à suivre...

Word World est une série animée en 3D qui débarque en France pour le plus grand bonheur des enfants ! Les personnages et les décors sont faits en lettres. Assemblées, elles constituent le mot anglais qu’ils représentent. Les Word’amis s’entraident et apprennent à résoudre les problèmes grâce au pouvoir des mots.Destinée aux enfants de 2 à 6 ans, Word World Le Monde des Mots sera diffusée prochainement sur France 5.

Turner a lancé début avril une nouvelle chaîne pour les 6/12 ans appelée Boing, disponible dans le bouquet jeunesse d'Orange TV et dans l'offre du FAI Free. Cette chaîne, déjà diffusée en Italie et en Espagne, propose de la comédie et de l'action.

D’après une étude de l’Institut junior City, 39 % des enfants de un à six ans jouent régulierement au jeux vidéo sur console. La V.Smile de vtech et la Nintendo DS sont les consoles les plus utilisées par cette tranche d’âge. Côté jeux, les préférés des garçons tournent autour du sport et des voitures tandis que les petites filles aiment les jeux de stratégie. Tous adorent Mario qui devance même Winnie l’ourson et Dora l’exploratrice !

Les Editions Braques propose depuis avril une nouvelle collection composée de Livres-CD et de Livres-DVD. Victorie Music, leader de la production musicale jeune public et Tralalere, créateur de contenu plurimedia pour enfants se sont associés pour proposer un nouveau concept aux enfants dès 3 ans.

Le magazine de TF1 Téléfoot, va proposer une version destinée aux enfants et aux adolescents. My Téléfoot prendra la forme d'un magazine hebdomadaire de 12 minutes disponible tous les mercredis sur le site de TF1. Les sujets tourneront autour des stars du football, mais aussi de la musique et des jeux vidéo. Parrainé par Coca-Cola et Babybel.fr, My Téléfoot tentera de séduire 20% des 10-18 ans.

Aucun commentaire: