02 mars 2010

Avis aux parents...


Allofamille.fr est un site communautaire et un portail gratuit et sécurisé créé par AlloCiné et Moonscoop qui sera prochainement lancé. Il recensera des activités pour occuper les enfants et des loisirs pour la famille. Un second site sur abonnement et dédié aux divertissements numérique est en cours de développement et proposera de nombreuses heures de programmes vidéo, de musiques et de jeux en ligne.

TF1 relooke la partie du site dédiée aux 3/6 ans. Le site, qui était nommé jusqu'alors Ptifou, étoffe l'offre pour permettre aux plus jeunes un surf conjoint avec leurs parents. Cette relance s'accompagne d'un partenariat avec Hasbro et son personnage My Little Pony, opération mise en place par OMD.

Le laboratoire Gallia, spécialiste des laits infantiles, vient d’annoncer la mise en ligne de son nouveau site internet (Nurun). Les futures et/ou jeunes mamans y retrouveront entre autres des conseils pratiques, des rendez-vous personnalisés avec des experts, sans oublier une présentation des produits Gallia…

Marie Claire lancera prochainement (sortie le 25 mars) Marie Claire Enfants, un hors-série destiné aux mères d'enfants de 3 à 12 ans, trentenaires, urbaines et CSP+. Le magazine aborde les thèmes de la mode, la beauté, le people, la culture, la déco, les jouets, la cuisine… Ce titre a été tiré à 60 000 exemplaires. Un prochain numéro est prévu pour septembre 2010.

Le site de Bayard Jeunesse, VosQuestionsdeParents, Internet Sans Crainte et les Editions Profil lancent sur leurs sites web un programme de sensibilisation des parents aux principaux usages de communication numériques de leurs enfants de 7 à 16 ans. A découvrir à cette adresse :
http://vqdp.bayardcdn.com/newsletters/cyber-enfants/01_0210

Il existe désormais OOo4kids, une suite bureautique pratique et ludique adaptée d’OpenOffice, adaptées aux enfants et gratuite. La suite OOo4kids permet aux enfants d’écrire, de calculer ou de faire des présentations en quelques clics. Un bon moyen de les initier aux logiciels les plus courants (Word, excel et powerpoint). Les logiciels existent en plusieurs langues et sont compatibles avec Mac, Linux ou Windows. Le traitement de texte est adapté par ses outils, ses polices et ses couleurs aux plus jeunes. Les polices sont mêmes utilisables par les enfants légèrement dyslexiques. Le tableur est simplifié et offre un assistant pour apprendre les fonctions qu’il propose. Un module Dessin permet aux enfants de s’amuser tout en apprenant le dessin vectoriel. Enfin, un module Impress permet de faire des dossiers et des présentations.

Aucun commentaire: