18 novembre 2009

Quoi de neuf du côté de la presse ?

Le groupe Marie Claire lancera Envy début 2010, un hebdomadaire féminin mode people nouvelle génération qui s’adressera aux jeunes femmes CSP+ âgées de 20 à 35 ans.

Autrefois simple site de ventes privées, 24h00.fr est devenu un portail féminin dédié au shopping en ligne qui regroupe plus de 2,5 millions de membres et enregistre plus de 2 millions de visiteurs uniques par mois (sources Nielsen). 24h00.fr bénéficie de près de 150 partenariats dont certains exclusifs. Après avoir abandonné son activité de ventes privées, il vient de lancer un magazine gratuit dédié aux achats sur Internet : 24h00-Le Mag.

Ses publicités contiennent des bons de réduction à utiliser dans les boutiques en ligne. Niveau contenu, on trouvera des articles sur la mode, les people, des infos pratiques, des rubriques pratiques…avec une orientation Net puisque tous les sujets peuvent donner lieu à un achat en ligne. Autre moyen de renvoyer les lectrices vers le site, les codes de réduction qui ne sont pas en accès direct via le magazine. Les lectrices doivent se rendre sur le site du magazine pour retrouver l’offre et être dirigée vers la boutique en question.

Depuis le 10 novembre, 200 000 exemplaires de 24h00-LeMag ont été mis à disposition des e-shoppeuses à Paris, en Ile-de-France, à Lille, à Lyon et à Marseille. Les recettes reposent sur la vente d’espace et l’intermédiation commerciale puisque les annonceurs reversent une commission à la société pour tout achat effectué à partir de 24h00.fr. En 2009, la société devrait afficher un chiffre d’affaires total de 6 millions d’euros, dont 3,5 à 4 millions.

Compétence Loisirs est un nouveau magazine bimestriel lancé par KnowWare Sarl en octobre qui s’adresse à tous ceux qui utilisent des équipements multimédia dans leurs loisirs. Photo, vidéo, hi-fi, musique, web, jeux vidéo, créations graphiques, applications mobiles, mais aussi personnalisation de matériels, idées déco, voire même loisirs créatifs. L’objectif est d’aider les gens à exploiter au mieux ces ressources de manière 100% pratique. Tous les dossiers se présentent sous la forme de tutoriels illustrés pas à pas pour une application simple et immédiate et tous les produits sont testés.

Quand la technologie gagne le monde de la presse… Le magazine Objectif News initie une révolution dans le monde de la presse. Les lecteurs pourront, en positionnant devant leur webcam un logo imprimé sur une page du magazine, accéder directement à une vidéo d’une interview. La réalité augmentée, qui permet de faire interagir des éléments virtuels dans un environnement réel, part donc à la conquête de la presse.

Science&Vie Découvertes est le magazine d'éveil à la connaissance dès 8-12 ans. Il lance dans sa nouvelle formule un cahier vert, "le green mag", pour faire découvrir l'écologie aux enfants.

Doolittle, édité par So Press, est un magazine de mode, culture, et société, entièrement dédié à l’enfant. Il proposera dès décembre des articles portant sur la mode, les voyages, la psychologie, des reportages sur des faits de société, des cahiers pratiques, des témoignages de lecteurs et de leurs enfants.

Le journal de Mickey fêtera bientôt ses 75 ans avec la sortie de son numéro 3000. Cet exemplaire "collector" de 148 pages propose une histoire du journal racontée par son héros Mickey, montrant également les coulisses de la rédaction qui fabrique chaque semaine le journal. L'hebdomadaire revendique la place de leader chez les 7-14 ans avec plus 1,8 million de lecteurs. Il a annoncé sur 2008/2009 une diffusion de près de 148 000 exemplaires.

Aucun commentaire: