12 avril 2011

Rien que pour vos yeux !

Le premier festival international de cinéma français en ligne a attiré 310 000 internautes qui se sont connectés depuis 171 pays, notamment au Brésil, aux Etats-Unis, en Russie, au Mexique et en France, selon UniFrance. Du 14 au 29 janvier, les cinéphiles pouvaient accéder aux dix films en compétition (et dix courts métrages), accessibles en dix langues sur différentes plates-formes. Vivement la seconde édition !

Après le web, le mobile et l'iPad, AlloCiné va lancer sa chaîne TV sur l'ADSL en juin. Elle sera tout d'abord disponible sur Orange, SFR, Free, Bouygues et Numéricable. Elle diffusera en partie les séquences produites pour le site et compte proposer des films chaque soir. À terme, la chaîne pourrait être disponible sur satellite et la TNT. Cette stratégie multi-canale se révèlera-t-elle payante pour le groupe ? Affaire à suivre...

Warner Bros est le premier studio à conclure un partenariat avec Facebook, le réseau social le plus populaire, pour y proposer ses films en vidéo à la demande. Le film coûte à la location 30 "crédits Facebook" soit environ 3 dollars et l'internaute peut le conserver 48h. Patience, ce service est pour l'instant en phase de test...uniquement aux Etats-Unis.

NRJ a diffusé le concert du groupe BB Brunes du 1er avril dernier en direct sur Twitter, une première pour une radio musicale ! Les abonnés au compte pouvaient également chater et laisser leurs commentaires sur le site.

Elle.fr a ouvert fin mars une plate-forme vidéo sur son site Internet. Plus de 1 500 vidéos sur les thématiques de la marque (mode, people, cuisine, beauté, etc.) ont été mises en ligne le jour même de sa sortie. Une vidéo d'actualité quotidienne a également été prévue. Le site souhaite jouer la complémentarité avec le magazine. Décidément, les marques jouent la transversalité et le multi-canal à fond... Une stratégie payante ? L'avenir nous le dira.

21 mars 2011

La mode pour et par les enfants


TF1 a étoffé son offre jeune sur Internet avec la mode en janvier dernier. «TFou de mode» est destiné aux enfants de 7 ans et plus. Ce site fait appel à la créativité des plus jeunes. Ils vont pouvoir s'essayer au métier de créateur de mode et imaginer leurs propres T-shirt.

Lacoste a ouvert sa première boutique dédiée aux enfants. Pour son soixante-dix-septième anniversaire, la marque innove sur un segment où on ne l'attendait pas forcément.
L'espace fait 40m2 et est adapté à sa nouvelle cible avec des bancs d'école, des patères vintage, des marquages au sol qui rappellent un terrain de sport. Un espace de jeux est mis à disposition. Le mobilier est modulable. Outre la collection textile, on pourra y trouver des sacs, des chaussures et des chapeaux.

Nouvel arrivant sur le Web depuis janvier dernier, Azawe.com est spécialisé dans la vente de vêtements haut de gamme pour les enfants âgés de 0 à 5 ans. Le site mise sur la qualité des articles majoritairement fabriqués en Europe et souvent élaborés à partir de coton bio ou de matières premières 100 % naturelles. Chic ou décontractées, les collections sélectionnées par Azawe.com proviennent de près de 20 créateurs différents. Le site comprend par ailleurs une large offre de coffrets cadeaux paramétrables selon l'âge de l'enfant, son sexe, l'événement (anniversaire, naissance, fête) ou encore selon le montant que l'acheteur souhaite investir.